Dressing motorisé : quand la robotique simplifie la vie

Le dressing est votre rêve, mais vous craignez de ne pas avoir assez d’espace pour le réaliser ? N’ayez crainte, la domotique vient à votre rescousse. Lisez la suite pour connaître tous les détails d’un dressing motorisé.

Dressing motorisé

Le dressing motorisé est un rêve qui prend forme pour tous ceux qui l’ont toujours voulu, mais qui vivent dans des espaces confinés. Il s’agit en fait d’un chef-d’œuvre de domotique ou d’un appareil robotique qui rend la vie plus intelligente et plus technologique.

Particulièrement adapté aux petites maisons , où il sera possible de combiner plusieurs meubles en un seul et donc de gagner un espace précieux, c’est un élément d’ameublement moderne et design , également parfait pour ceux qui veulent donner une touche supplémentaire incomparable à leur maison.

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces catégories, vous vous demandez sûrement où acheter cette merveille. À l’heure actuelle, la meilleure version du marché est celle brevetée et produite par Ori Living , une start-up américaine née au sein du MIT (Massachusetts Institute of Technology), qui développe depuis 2014 le projet City Home pour combiner construction et robotique. . Initialement né uniquement pour les produits BusinessToBusiness, le projet a ensuite évolué pour s’adresser également aux particuliers, en étudiant des solutions de logement permettant de gagner jusqu’à 20 mètres carrés dans un appartement en ville.

LIRE AUSSIComment éclairer un dressing

dressing-motorisé-4

Armoire de poche par Ori Living

Dans le cadre du projet City Home, promu et financé par le MIT, il a été découvert que la taille des appartements à vendre aux États-Unis a considérablement diminué (jusqu’à 10%) au cours des dix dernières années et cette tendance est toujours à la hausse. . En réponse à cette tendance, de nouveaux besoins de vie surgissent auxquels l’entreprise fondée par Hasier Larrea Ori Living répond avec des solutions intelligentes et de plus en plus innovantes.

Parmi ceux-ci , il convient sans aucun doute de noter le Pocket Closet , un meuble polyvalent et robotique qui, entre autres fonctions, dispose également d’une commande vocale. En pratique, il s’agit d’un meuble motorisé qui peut être « fermé » avec un double usage, d’un côté étagères et/ou coin bureau, au milieu d’un dressing. Un bijou de domotique qui vous permettra d’avoir le dressing de vos rêves et le mur équipé de la pièce à vivre en seulement 2,26 m³.

Le fonctionnement est mécanique et s’active via un dispositif robotisé , un simple bouton placé sur l’un des deux côtés, mais également via une application ou l’un des principaux assistants vocaux tels que Google Home, Apple HomePod ou Amazon Echo. Le côté extérieur du dressing réel, dans la version plus grande du Pocket Closet, peut contenir un téléviseur de 50 pouces et cache également un bureau pliant.

Si cet achat est désormais dans vos pensées, il ne vous reste plus qu’à vous interroger sur le budget à y allouer. Le Pocket Closet est en vente en ligne à un prix qui varie , selon les dimensions, les finitions et l’organisation interne des étagères et des tringles à vêtements, de 2 640,00 $ à 3 450,00 $ .

dressing-motorisé-3

L’innovation IKEA avec Ori Living

Il devait être lancé en 2020, mais il y a de nombreuses raisons pour qu’IKEA reporte la sortie de la nouvelle série ROGNAN , la première ligne de meubles robotisés à bas prix , conçue et conçue pour ceux qui vivent dans de petites pièces. Avec cette ligne, IKEA montre une fois de plus son engagement envers la recherche et le développement et collabore avec Ori Living pour la création d’un produit jamais vu auparavant capable d’optimiser même le plus petit studio.

CELA PEUT VOUS INTÉRESSERDressing : types, dimensions, éclairage et bricolage

Le premier meuble du marché devait être ce grand meuble automoteur (voir photo ci-dessous) qui comprenait une armoire, un lit queen-size, un bureau et même un canapé , tous les éléments accessibles séparément ou ensemble , selon le la position du meuble sur son rail et l’espace disponible dans le milieu environnant. Essentiellement, une grande armoire montée sur des roues motorisées qui permettent de la déplacer et la création conséquente de deux environnements distincts dans la même pièce modeste.

ROGNAN est réglable via un panneau de commande tactile et permet de récupérer jusqu’à 8 m2. Ils peuvent sembler peu nombreux, mais ils ne le sont certainement pas dans des zones à forte densité de population comme Tokyo et Hong-Kong, la métropole où, pas par hasard, la première phase de commercialisation de ce nouveau produit aurait commencé.

De plus, il est compatible avec plusieurs autres gammes de produits IKEA plus traditionnels , tels que l’éclairage, les étagères et tous les organisateurs d’intérieur, de sorte qu’il peut être facilement adapté à ceux-ci.

dressing-motorisé-10

Dressing motorisé: images et photos

Là où la demande est d’inclure plus de meubles dans moins d’espace, la réponse vient de l’innovation technologique. Dans le secteur de l’ameublement, il existe de nombreuses solutions, même à bas prix, qui améliorent l’organisation des espaces. Commencez dès maintenant à concevoir votre dressing motorisé ; ne manquez pas cette riche galerie d’images et de photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *