Les 10 plus belles villas de Milan

Quelles sont les plus belles villas de Milan ? Découvrez avec nous les demeures milanaises, historiques ou non, qui méritent d’être connues.

ville-milan-1

La ville de Milan est connue pour sa vie nocturne, pour sa modernité. Tout le monde ne sait cependant pas que Milan a un autre aspect, celui architectural moins moderne composé de villas historiques que peu connaissent. Si vous ne les connaissez pas, cet article a été écrit rien que pour vous. Avec nous, vous découvrirez quelles sont les 10 plus belles villas de Milan.

1. Villa Arconati

La Villa Arconati est également connue sous le nom de Castellazzo , elle doit son nom à la famille Arconati qui a possédé cette villa pendant deux siècles. Il a été déclaré monument national , et en raison de sa grande beauté et majesté, avec ses 12 hectares de terrain de parc seulement, il a été défini comme le petit Versailles italien . La villa est entourée d’un jardin enrichi par la présence de fontaines (d’Andromède, de Diane et des Quatre Saisons) avec leurs jeux d’eau qui émerveillent ses visiteurs, et par les différentes statues présentes.

La villa compte 70 chambres, parmi lesquelles il est impossible de ne pas mentionner la salle de bal pleine de dorures et la salle de réception où l’on peut admirer les fresques des Galliari. De plus, la villa a été le décor de plusieurs films, programmes télévisés et vidéoclips au fil des ans.

ville-milan-2

2. Villa Litta

Villa Litta est le nom sous lequel elle est connue, mais son nom complet est Villa Visconti Borromeo Arese Litta Il s’agit d’une villa historique du XVIe siècle parmi les plus connues de Milan, qui en 2016 a été désignée comme le plus beau jardin d’ Italie dans la catégorie des parcs publics.

Il a été construit à la demande du comte Pirro I Visconti Borromeo, fasciné par les villas médicéennes de Toscane. Il fit construire le jardin et le célèbre Nymphée , également connu sous le nom de Palazzo delle Acque .

C’est une structure riche en décorations en mosaïque qui étonne par sa beauté architecturale et les jeux d’eau dans lesquels ses fontaines sont exposées.

ville-milan-3

3. Villa Necchi Campiglio

La Villa Necchi est une résidence historique de Milan, dont la construction est datée entre 1932 et 1935 à la demande des sœurs Necchi de Pavie , qui souhaitaient avoir une maison dans la ville de Milan. Selon leur volonté, il a été conçu pour être une structure accueillante et moderne , tant dans le style que dans les détails dont il était équipé, comme les interphones .

Avant leur mort, les deux sœurs Necchi, n’ayant pas d’enfants pour hériter de leur maison, ont décidé d’en faire don à FAI , qui après trois ans de travaux l’a mis à la disposition du public afin qu’ils puissent admirer le bâtiment dans toute sa beauté, ainsi que la piscine des années 30 et la bibliothèque à l’ intérieur.

ville-milan-4

4. Villa Royale de Monza

Bien que son nom soit trompeur, la Villa Royale de Monza est en réalité située à Milan et est l’une des plus belles de la ville. Il a été construit en 1700 , par la volonté de Ferdinand de Habsbourg dans le but de donner une cour aux Lombards .

En plein style néoclassique , la structure est entourée d’une grande cour encore plus grande que la villa Versailles. A l’ intérieur de la villa, en revanche, vous pourrez admirer des peintures , des fresques et des meubles d’époque , sans oublier la présence du trône et de la porcelaine de Meissen , l’une des premières marques européennes à produire ce matériau particulier.

ville-milan-5

5. Résidence Vignale

Residenza Vignale est une villa située au coeur de Milan et a été construite au début du XXe siècle . A quelques pas de la célèbre Villa Litta, c’est une structure avec des éléments typiques du style liberty combinés avec le style autrichien .

En fait, il est né comme la maison d’un prince autrichien souhaitant avoir une maison à cet endroit, qui est tombé amoureux d’une fille milanaise.

L’ intérieur de la villa est agrémenté de miroirs , de tapisseries, de tableaux , d’un escalier en marbre . Même l’extérieur, cependant, n’est pas loin derrière, en fait il y a l’écurie et le dépôt pour les voitures. Aujourd’hui, la villa accueille divers événements, dont des mariages.

ville-milan-6

6. Villa Vigoni

L’histoire de la Villa Vigoni commence en 1829, lorsqu’elle est achetée par Enrico Mylius , un jeune homme de Francfort qui souhaite étendre l’entreprise familiale en Italie. Il l’a offert en cadeau de mariage à son fils qui est malheureusement décédé peu de temps après.

Après la mort de son fils, cette villa prend un autre caractère et devient une sorte de centre de culture et de mémoire.

En effet, de nombreuses statues et peintures peuvent être admirées à l’intérieur de la villa, sans oublier le jardin du XIXe siècle , aujourd’hui parmi les jardins les mieux conservés de Lombardie.

ville-milan-7

7. Villa Mirabelle

La Villa Mirabello est située dans le parc de Monza et est une villa-ferme de banlieue typique du XVe siècle . Il a été construit avec des briques apparentes , avec une structure en forme de L et des fenêtres encadrées de terre cuite. A l’extérieur de la villa, il y a une cour au centre de laquelle se trouve un bassin appelé mangle bagaj.

Juste à côté de la Villa Mirabello, il y a une petite église dédiée à Mater Abilis avec une fresque du XVe siècle , « La Nativité de la Vierge ».

Depuis 1916, il est le siège de l’Atelier et du Patronage des Aveugles de Guerre de Lombardie. En effet, depuis 1987 une partie de la villa abrite le Centre de Recherche et de Documentation Environnementale , et depuis 1993 également la Bibliothèque du Parc .

8. Villa Scheibler

Villa Scheibler est une ancienne villa de la seconde moitié du XVe siècle . Construit comme pavillon de chasse pour Ludovico il Moro, il a ensuite été agrandi au XVIIIe siècle. La villa est entourée d’ un parc et d’une écurie à l’arrière.

Il a été laissé à l’abandon pendant de nombreuses années, mais a été réaménagé il y a quelques années.

ville-milan-9

9. Villa Simonette

La Villa Simonetta est une villa Renaissance achetée par les Gonzague puis rachetée par la famille Simonetta .

Il repose sur une structure en forme de U qui s’ouvre vers le jardin. Aujourd’hui la villa n’appartient plus à la famille Simonetta mais à la Municipalité et est le siège de l’école de musique et est souvent le théâtre de concerts et d’apéritifs ouverts au public.

ville-milan-10

10. Villa Clérici

La Villa Clerici a été construite entre 1722 et 1733 à la demande de la famille Clerici, d’où son nom, comme résidence de campagne .

Une petite avenue vous accueille avant d’arriver au pied de la villa. Un grand jardin à l’italienne avec ses statues et ses décorations émerveillent ses visiteurs notamment lors des événements qui y sont organisés comme des concerts de musique.

Aujourd’hui, il abrite également la galerie d’art sacré contemporain .

ville-milan-11

Les plus belles villas de Milan en images

Faites défiler les photos de la galerie pour découvrir quelles sont les plus belles villas de Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *